Ses missions

La Ligue d’AéroModélisme Grand Est ou LAM GE est une association qui a pour objet principal la promotion, le développement et l’organisation de l’aéromodélisme sur son territoire, par tous les moyens qu’elle jugera utiles et qui entrent dans son champ de compétence. Instance régionale de la Fédération Française d’Aéromodélisme, la LAM GE regroupe les 101 clubs du département. Reconnue d’utilité public elle est agréée et délégataire du Ministère chargé des Sports, agréée par le Ministère des transports et affiliée au Comité National Olympique Français.

Parmi ses projets, la ligue Grand Est souhaite soutenir et accompagner les clubs :

• Lors des manifestations pour attirer les jeunes, mais aussi des adultes, les former et les fidéliser.

• Mettre un accent sur la formation des dirigeants, des moniteurs, des compétiteurs et de tout autre licencié.

• Soutenir fortement la compétition.

• Rendre accessible nos sites de vol aux personnes en situation de handicap.

• Poursuivre les actions de nos prédécesseurs (anciens CRAM) au niveau règlementations, communication et dotations.

• Soutenir les clubs pour le développement et l'entretien de leurs infrastructures.

• Assurer la formation des dirigeants mais aussi des jeunes talents pour les initier à la compétition de base jusqu'au plus haut niveau.

• Valoriser le bénévolat notamment par l'attribution de récompenses aux plus méritants.

• Assurer une médiation et, si besoin, arbitrer les litiges et conflits intervenant entre membres adhérents ou au sein d'un club adhérent.

Bureau directeur

Rémy Huckel